Salut à toi ami des Kiafin, je t'invite à rejoindre notre forum en t'enregistrant, ou à te connecter.
Salut à toi ami des Kiafin, je t'invite à rejoindre notre forum en t'enregistrant, ou à te connecter.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Récits de valbg

Aller en bas 
AuteurMessage
valbg
Ancien dictateur.
valbg


Messages : 165
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 28
Localisation : Dans un champs de cawotte

Récits de valbg Empty
MessageSujet: Récits de valbg   Récits de valbg EmptyMer 27 Jan - 20:19

Un matin de l'an 639, "valbg" arriva à gisgoul. Cela faisait des années qu'il n'avait pas remit les pieds dans ce village dévasté. Rentrant dans la ruine d'une vieille chaumière, il prit par terre un cadre où était déssiné les 3 membres de cette famille. C'était chez lui!
Il prit son baluchon le posa au sol et commença son vieux souvenir.

En rentrant dans ça petite maison, il pris une feuille de parchemin et débuta son récit.

Le début de ma vie et Gisgoul.

Une nuit de 519, un judelor pour être précis, un petit ecaflip naquit de deux parents aux histoires quelconques. Son père était le grand Xavier le boulanger enfin pas encore... Ma mère était la plus belle des femelles de Gisgoul et se nommait Lydona. Ils me nommèrent Valbg.
Je grandis entre 2 épis et une farine. Agé de 12 ans, je savais déjà faire des pains thade.Je n'avais pas beaucoup d'ami, juste mes voisins Kittcat et mystinguette, nous étions étroitement liés. Kitt et moi avons à peu près le même age et s'entrainons souvent ensemble.
Le 8 aperiel 531, le village était attaqué. Par chance, Xavier avait prévu le coup et lui et ma famille commençons notre migration jusqu'en Amakna. J'était triste de perdre mes amis, il ne devait plus jamais les revoir.

Amakna et la célébritée

Arrivés en Amakna, ma famille et moi, s'installons dans une vieille demeure délabrée. Au bout d'un mois, Xavier ouvrit sa boulangerie et je partis au col-ège amaknéen.
Ma mère, elle, s'occupait des taches ménageres. Elle ne pouvait pas beaucoup travailler car elle était en seinte d'un autre enfant.
Très vite la boulangerie de Xavier pris une popularitée énorme, tous le monde venait acheter le meilleur pain de la région. Tous le monde s'arachait ses pains thade et autre pains gre. Un jour, je commençai les "paris" comme tout ecaflip de son âge. J'étais plutot doué et surtout bon bluffeur.


L'enfant et la misère
(3e personne singulier)
Le frère de valbg naquit le 20 jouiller 530, il s'appellait Volheure et était disciple d'eniripsa.
Lui et son frère se chamaillaient tout le temps. Valbg était devenu un expert dans le bluff et partait souvent à des concours.
Mais un jour, son pire ennemis lui proposa un paris des plus destructeur. Un combat de "Tragic the gardening", le gagnant amasserait 500 000 Kamas, une somme incroyable. Le combat était serré, il fallait augmenter la mise, Valbg paria sa vie. Le destin en choisit autrement et il perdit, celui-ci devait aller voir Oto mustam pour lui demander la mort.
Arrivé devant celui-ci, Valbg se fit emprisonner et Oto envoya une lettre à ses parents pour lui annoncer sa mort.
Mais il réussi à s'enfuir et arriva dans les champs ingalsse. Farle lui offrit le gîte à condition qu'il l'aide dans ses travaux. Pendant quelques temps il apprit à couper du blé puis du partir, herrer dans les vaste étendu du monde des 12.

Le gout des traques
(3e personne singulier)
Le jeune ecaflip arriva maintenant près de bonta il était agé de 48 cercles et n'avait toujours pas un seul objet du Bouftou royal. Dans les champs il commença à couper du blé puis il partait faire du pain et puis au 50e cercle, le declic! En effet il avait sur lui une petite bourse bien belle de 200 000 Kamas, fruit de son dur labeur et acheta une panoplie digne de se nom. Puis il fit la connaissance de Thomas Sacre et prit gout aux traques.
Il était devenu sanguinaire, cruel et puissant du haut de ses 6 grades. Avec ses pévetons il prennait des gemmes et les revendait.


Nostalgie de passage

Après avoir acquis sont 78e cercle notre jeune ecaflip eu envie de retourner voir ses parents. Mais arrivé à la belle chaumière il compris très vite ce qu'il c'était passé. Ils avaient été tué pendant une campagne mené par Brakmar pour conquérir Amakna. Ils ont échoué mais beaucoup d'amaknéens ont pérrient. Mais d'après les dires le jeune Volheure aurait survécu. Valbg chercha dans tout les coins d'amakna les plus fréquenté à sa recherche mais il ne trouva rien.

Un don culinaire.

Un beau matin, Valbg passais devant le chateau d'amakna à la recherche d'une dragodinde pour le roi Allister. Là, de son odorat, il sentit une odeur harmonieuse, si douce, si simple et complexe à la fois il en tomba amoureux. Ici derrière ses portes se trouvais peut-être le paradis ce dit-il, il ouvra, mais celui-ci vit autre chôse. Une grande et somptueuse demeure, des colonnes sculptées dans du marbre, des tables en bois de chêne. Et là il fit la connaissance d'Xtremx, de Dark-Hyde et d'Independence, trois serveurs de cette belle guilde. Il commença à manger. En entrée, une salade de museau et une bière de la bagrutte. Ensuite une viande de crocodaille accompagné d'une ration de frite de tournesol. C'était exquis.
Content de son repas il demanda a rester et devint un des leurs.

Lassitude et démission.

Un an passa, valbg était un artisan de la guilde mais il n'a pas encore été nommé serveur. Il pouvait, de temps en temps ouvrire le bar pour servir aux aventuriers d'astrub. Mais suite à une pénurie il dut arrêter et là sur un petit coup de tête il démissiona et commença sa guilde.
L'auberge du tiwabbit kiafin, c'est le nom de son restaurant en Bonta. Avec un groupe d'ami, ils commencèrent des services aux permences des miliciens et organisèrent des events. Mais celui-ci en manque de combat et abandonné au sain de sa guilde se résolu a la dissoudre mais un ami de longue date lui demanda la guilde, il lui l'a donna.

Earlendil et ses miliciens.

Valbg connaisait depuis bien longtemps la milice en effet ils étaient alliés. Celui-ci voulu devenir un miliciens aux services d'amakna mais pour cela il dut combattre le grand et titanesque Crocabulia. Après un mythique combat il aracha à la bête son trophé, une partie de la peau. Rentrant dans la milice il déposa sur la table sa quête et là il était devenu un milicien.
Revenir en haut Aller en bas
https://laubergedutiwabbit.forumactif.org
 
Récits de valbg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall du restaurant [RP] :: La bibliothèque des anciens-
Sauter vers: